Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Technique spécifique pour la réabsorption de la hernie discale cervical

Technique spécifique pour la réabsorption de la hernie discale cervical

Le 09 novembre 2018
Technique spécifique pour la réabsorption de la hernie discale cervical Technique spécifique pour la réabsorption de la hernie discale cervical
La prise en charge doit être adaptée à chaque patient et chaque état discal. Votre ostéopathe pratiquera des manipulations précises, techniques et efficaces qui permettront de relâcher la pression sur le disque.

Qu´est-ce que la hernie discale ?

La hernie discale est une saillie anormale d´une portion d´un disque intervertébral situé dans le canal rachidien de la colonne vertébrale.

Symptômes de la hernie discale cervicale

Une hernie discale cervicale cause typiquement les symptômes douloureux quasi-permanentes dans les  membres. Le trajet de la douleur dépend de la racine comprimée par la hernie.
Elle peut aussi provoquer : sensations de fourmillements, de picotements (paresthésies) ou d´engourdissements des membres.
Perturbation de la sensibilité (dysesthésies) pouvant aller jusqu´à la perte complète de la sensibilité (anesthésie).
Une atteinte de la force musculaire partielle ou complète des membres supérieurs est également possible.

Diagnostic de la hernie discale cervicale

L´examen clinique par un médecin ou votre ostéopathe est une première information pour déceler une hernie discale.
Votre ostéopathe fera un examen physique complet de la colonne vertébrale et des membres supérieurs. Il va examiner les signes qui suggèrent que les racines nerveuses ou que la moelle épinière sont affectées par une hernie discale.
 
Après l´examen clinique initial, une imagerie diagnostique particulière est demandée pour préciser le diagnostique de hernie discale cervicale (elle doit être prescrit par le médecin).
Le meilleur examen pour diagnostiquer une hernie discale est l´IRM (Imagerie par résonnance magnétique).
Parfois un EMG (électromyographie) peut compléter le bilan diagnostique.

Hernie discale et traitement ostéopathique

Votre ostéopathe après des tests, pratiquera des manipulations précises et efficaces qui permettront de relâcher la pression sur le disque. Il travaillera aussi sur les vertèbres au-dessus et en dessous du disque hernié, gagner en mobilité et souplesse à leur niveau est primordial.
Dans une approche holistique, l´ostéopathe restaure également la souplesse au niveau de la cage thoracique et du bassin, ce qui bonifie l´appui de la colonne vertébrale qui peut alors mieux compenser.
 
Votre ostéopathe a acquis les compétences nécessaires pour effectuer une
« Technique spécifique pour la réabsorption de la hernie discale cervical », sans aucun risque ni aggravation des symptômes.
 
La technique va consister à créer un mouvement opposé à celui qui a crée la hernie, qui va se mobiliser des zones d´hyperpression vers celles d´hypopression.
Donc le disque intervertébral est ainsi amené à parcourir en sens inverse le chemin qui dans l´espace intervertébral l´avait conduit à se hernier.  Il s´éloignera de sa position ectopique vers son ancienne position physiologique, de façon mécanique.

M Iván Otero, votre ostéopathe vous accueille dans son cabinet situé au 40 Rue de l’Eglise – 75015 Paris. Le cabinet de votre ostéopathe vous est ouvert pour toute urgence.
Si vous voyagez en métro, prenez la Ligne 8 et descendez à l’arrêt Félix Faure, ou encore la Ligne 10 pour un arrêt Charles Michel. Si vous prenez le RER, choisissez la Ligne C et descendez à l’arrêt Javel.
 
 
Iván OTERO
Ostéopathe D.O.
40, Rue de l´Eglise
75015 Paris
01 77 12 21 70

Où me trouver ?

query_builder Horaires du cabinet Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00

Mes tarifs

70€ la consultation

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent >