Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les coliques du nourrisson et son traitement en ostéopathie

Les coliques du nourrisson et son traitement en ostéopathie

Le 03 octobre 2018
Les coliques du nourrisson et son traitement en ostéopathie
L´ostéopathie peut aider à accélérer le processus de réduction et d´élimination des symptômes liés aux coliques. Le traitement d´ostéopathie se fait par des manipulations appropriées et non contraignantes pour votre bébé.

Les coliques du nourrisson, qu´est-ce que c´est ?

En général, les coliques sont décrites comme de pleurs intenses et inconsolables, pendant au moins 3h par jour, 3 jours par semaine, chez un bébé en bonne santé.
Il a un réflexe de succion normal, il ne fait pas de fièvre et il a toujours un gain de poids satisfaisant.

Les symptômes des coliques du nourrisson

Lors de ces coliques, les pleurs peuvent être accompagnés de certains comportements caractéristiques : le bébé replie ses cuisses sur son ventre qui est tout dur et plein d´air, son visage est crispé et il devient tout rouge.

Quel traitement ostéopathique en cas de coliques du nourrisson ?

ostéopathie peut aider à accélérer le processus de réduction et d´élimination des symptômes liés aux coliques.
Après un examen manuel très doux et une analyse des différents déséquilibres, le traitement d´ostéopathie se fait par des manipulations appropriées et non contraignantes pour votre bébé.
 
C´est grâce à des manipulations précises sur les différentes tensions localisées dans les organes digestifs que l´ostéopathe va redonner de la mobilité aux structures et favoriser l´équilibre du système digestif.
 
ostéopathe évalue aussi avec précision le trajet des nerfs qui sont chargés de l´innervation du système digestif. Ceux-ci doivent être libres de tension afin que les organes fonctionnent normalement. Certains de ces nerfs sont situés à la base du crâne du bébé et peuvent subir certaines tensions le long de son trajet. D´autres nerfs se trouvent dans le rachis et le basin et peuvent aussi souffrir des tensions accumulées dans l´utérus pendant la grossesse ou pendant l´accouchement.
En libérant ces tensions, l´ostéopathie aura un effet positif au niveau des symptômes des coliques du nourrisson.

M Iván Otero, votre ostéopathe vous accueille dans son cabinet situé au 40 Rue de l’Eglise – 75015 Paris. Le cabinet de votre ostéopathe vous est ouvert pour toute urgence.
Si vous voyagez en métro, prenez la Ligne 8 et descendez à l’arrêt Félix Faure, ou encore la Ligne 10 pour un arrêt Charles Michel. Si vous prenez le RER, choisissez la Ligne C et descendez à l’arrêt Javel.
 
 
Iván OTERO
Ostéopathe D.O.
40, Rue de l´Eglise
75015 Paris
01 77 12 21 70

Où me trouver ?

query_builder Horaires du cabinet Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00

Mes tarifs

70€ la consultation

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent >